Phonophorèse

Phonophorèse ou acupuncture sonore

C’est un processus d’application de vibrations sonores transmises par le biais d’un diapason sur des points d’acupuncture.

En contact avec la surface de la peau, la vibration de la tige du diapason stimule le méridien ou l’organe choisi par le biais des points d’acupuncture et la fourche envoie l énergie au niveau du corps éthérique. Le massage avec les fréquences sonores a des effets bénéfiques sur le corps, il renforce le système énergétique et stimule ainsi la vitalité.

Tableau de correspondance des notes
et des diapasons avec les organes

Historique

Le mot phonophorèse est inventé pr le Dr Lamy en 1950 qui introduit l’usage des diapasons pour stimuler les points d’acupuncture.

L’utilisation des diapasons thérapeutiques commença en Italie puis se développa en Angleterre,
en Allemagne et en France. Les 12 méridiens sont des trajets énergétiques qui vibrent comme les cordes d’un instrument.

Les 12 diapasons, en vibrant, émettent un son à une fréquence donnée.

Fonctionnement

Le diapason remplace l’aiguille. Le pied du diapason transmet la vibration au méridien à travers le point choisi. La fourche du diapason envoie l’énergie au niveau du corps éthérique. La pose est d’environ 3 minutes.

J’utilise 12 diapasons qui correspondent aux 12 méridiens.

Je me sers également d’un diapason pour travailler sur le Vaisseau Gouverneur et d’un diapason pour le Vaisseau Conception.

Ce n’est pas seulement la fréquence qui crée l’effet mais aussi l’intention que le son porte. C’est la conscience que l’on a au moment où l’on place le diapason sur le point d’acupuncture qui est transmise avec l’onde sonore et se propage avec elle pour être reçue par le client.

Contactez-moi !

1 + 4 =

Localisation

Rue de Sillery à Taissy / 06 37 33 63 86
qi.reliance@gmail.com

En application des dispositions du code de la consommation, le consommateur a le droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique lié au dispositif Bloctel : www.bloctel.gouv.fr